Dermite estivale - Entretien avec une propriétaire

Dermite estivale - Entretien avec une propriétaire

L'été approche, les températures montent et les premiers insectes arrivent. Votre cheval se gratte déjà la crinière et la queue contre la clôture.

Comme chaque année, les chevaux atteints de dermite (ou eczéma) estivale souffrent de démangeaisons sévères. La cause de ce mal : une réaction allergique à la salive des moustiques. Les premiers symptômes apparaissent souvent au printemps et peuvent durer jusqu'à l'automne.

Il existe aujourd'hui une variété de produits et de compléments alimentaires qui promettent une action corrective. Néanmoins, il est difficile de se faire une idée de ce qui vous convient. Nous avons donc discuté avec une propriétaire dont le cheval souffre régulièrement de la maladie de la peau. Découvrez comment elle gère cette situation dans cet entretien :

1. Depuis combien de temps votre cheval souffre-t-il de dermite estivale ?

Ma jument Fanny a maintenant 12 ans et souffre de démangeaisons depuis environ 6 ans. Dans le passé, elle n'avait jamais eu de problème avec cela. C'est arrivé soudainement d'une année à l'autre. Elle a commencé par se gratter la queue sur la clôture, puis la crinière a été touchée, et enfin tout le corps.

2. Que pensez-vous personnellement des couvertures contre l'eczéma ?

Personnellement, j'en utilise une pendant la saison et je considère généralement les couvertures comme une bonne idée. Malheureusement, les couvertures ne sont généralement pas très robustes, de sorte qu'elles se déchirent très rapidement, en général. Je recommanderais très probablement la couverture de protection de Busse, car c'est avec elle que j'ai eu les meilleures expériences jusqu'à présent. De toutes celles que j'ai pu tester, elle est la plus stable de toutes et peut être recousue si un trou venait à apparaître.

3. Votre cheval reçoit-il des compléments alimentaires? Si oui, lequel ?

Oui, bien sûr, je recommanderais de donner certains compléments à tous les chevaux atteints d'eczéma. J'utilise Zinc Plus de Stiefel, Selen Organic de Starhorse, un mélange de minéraux de Marstall et "Hautwohl" de Ross Natur. De plus, je donne de la levure de bière à ma jument tout au long de l'année !

4. Quel conseil voudriez-vous transmettre à tous ceux qui ont un cheval atteint de dermite ?

Tout ce que je peux dire, c'est : profitez de la saison et ne désespérez pas. Malheureusement, il n'existe pas de panacée contre ce problème. Trouvez ce qui est bon pour votre cheval, il m'a fallu du temps pour trouver ce qui convient à ma chérie !
Je souhaite le meilleur à tous et j'espère avoir aidé un peu avec cet entretien!